Vingt ans de réclusion pour le «chauffard de Berrwiller»

le
0
Abdelkader Gridda a été condamné par la cour d'assises du Haut-Rhin pour avoir tué un homme et blessé 15 personnes en fonçant délibérément en voiture dans la foule lors d'une fête de village en Alsace le 30 juin 2007.

Pour les jurés, l'intention de tuer du chauffard ne fait aucun doute. Abdelkader Gridda a été condamné jeudi à 20 ans de réclusion criminelle, dont 13 de sûreté, par la cour d'assises du Haut-Rhin pour avoir tué un homme et blessé 15 autres personnes en fonçant délibérément en voiture, il y a trois ans dans la foule lors d'une fête de village en Alsace.

La cour a reconnu coupable le jeune homme, âgé de 22 ans au moment des faits, de «meurtre» et «tentative de meurtre». Elle n'a pas retenu la demande émise par la défense de requalifier les faits en violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Elle est même allée au-delà des réquisitions de l'avocat général, qui avait réclamé entre 16 à 18 ans de réclusion.

Le samedi 30 juin 2007, vers les trois heures du matin, Abdelkader Gridda, furieux selon l'accusation d'avoir été expulsé à plusieurs reprises de la fête «Humpafascht» de Berrwiller, commune de 1.000 habitants, avait

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant