Vinci: vers une cession de la participation dans Indigo.

le
0

(CercleFinance.com) - Vinci a annoncé ce lundi après marché avoir conclu un accord avec Ardian, société d'investissement privé indépendante, et Crédit Agricole Assurances en vue de la cession de sa participation de 24,6% au capital du gestionnaire de places de stationnement Indigo (ex-Vinci Park).

Suite à cette transaction, dont la finalisation est prévue pour le troisième trimestre prochain, la société sera détenue à 49,2% par Ardian Infrastructure, à 49,2% par Crédit Agricole Assurances, et le solde par les employés et le management du groupe.

Ardian Infrastructure et Crédit Agricole Assurances ont acquis 75% d'Indigo en 2014. Depuis, Indigo a connu une forte croissance, consolidant sa position sur le marché européen et continuant son développement international via ses 3 plate-formes en Amérique du Nord et du Sud, ainsi qu'en Asie. Cette année, Indigo a notamment étendu sa présence en Colombie et au Panama en partenariat avec le gestionnaire de parking City Parking.

Au cours des prochaines années, Indigo se concentrera sur le renforcement de sa position en Europe, tout en poursuivant son développement international, en particulier en Amérique du Sud et en Asie. La société cherche aussi à mettre l'innovation au service de l'expérience client, développant entre autres des applications de paiement ou de réservation mobile.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant