Vinci: va renouveler près de 200 Km de voies ferrées par an.

le
0

(CercleFinance.com) - SNCF Réseau a attribué le lot 1 du nouveau marché des ' suites rapides ' au groupement composé d'ETF, filiale d'Eurovia (Vinci), de MECCOLI (mandataire), de VFLI et de SFERIS.

Ce nouveau contrat porte sur le renouvellement de près de 200 km de voies ferrées par an. Le contrat, attribué à ETF, comprend les chantiers de renouvellement des composantes des voies (rail, traverses, ballast et fixation de rail) dans différentes régions françaises. Il couvre cinq années fermes, de 2018 à 2022, plus deux années optionnelles.

' Ces chantiers de régénération seront réalisés à l'aide d'une ' suite rapide ' : véritable usine roulante qui intègre de nombreuses machines-engins pour remettre à neuf l'ensemble de la voie dans un temps très limité, afin de perturber le moins possible la circulation des trains ' explique le groupe.

' Afin de limiter l'impact sur le trafic, les trains de voyageurs et de fret continueront à circuler sur la voie parallèle à celle en travaux ' précise Vinci.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant