Vinci: va réaliser la nouvelle gare de La Défense.

le
0

(CercleFinance.com) - Vinci Construction indique qu'il s'est vu attribué par SNCF Réseau, en groupement avec Spie Batignolles TPCI et Spie Fondations, la réalisation de la nouvelle gare de La Défense et de ses tunnels adjacents.

Les travaux confiés au groupement, d'un montant de 496 millions d'euros, s'inscrivent dans le cadre du prolongement de la ligne E du RER vers l'Ouest de Paris (Eole).

Les premiers travaux débuteront durant l'été 2016 et seront réalisés en 61 mois. L'opération mobilisera 700 compagnons au plus fort de l'activité. Elle représente quatre millions d'heures travaillées dont plus de 300.000 seront effectuées dans le cadre d'emplois d'insertion.

'Avec ce chantier, Vinci Construction confirme son expertise dans la gestion de grands projets ainsi que son savoir-faire dans les travaux souterrains et les fondations', souligne le groupe de BTP.

Le prolongement de la ligne E du RER doit permettre de réduire significativement le temps de déplacement de centaines de milliers de Franciliens et d'améliorer ainsi leur quotidien.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant