VINCI va réaliser des augmentations de capital pour ses salariés à l'international

le
0

(AOF) - L’assemblée générale mixte des actionnaires de Vinci, par sa 28ème résolution, a délégué au conseil d’administration, pour une durée de 18 mois expirant le 13 octobre 2016, sa compétence aux fins de procéder à des augmentations de capital réservées aux salariés de certaines filiales étrangères du groupe comme cela se pratique déjà pour les salariés des filiales françaises. Dans sa décision du 20 mai 2016, le PDG du groupe de BTP a décidé que la période de souscription se déroulerait, dans l'ensemble des pays concernés, du lundi 23 mai 2016 au vendredi 10 juin 2016.

Le prix d'émission des actions nouvelles, qui est égal à la moyenne des cours de l'action Vinci cotés sur le marché réglementé d'Euronext Paris SA sur la base du vwap (volume-weighted average price) au cours des 20 séances de bourse précédant le 23 mai 2016, a été fixé à 64,90 euros par action nouvelle à émettre. Le nombre maximal d'actions pouvant être émises et le montant total de l'émission dépendront du niveau des souscriptions des salariés.

Par ailleurs, le groupement Femern Link Contractors, dont Vinci fait partie, a signé aujourd'hui avec le gouvernement danois à Copenhague les contrats pour la conception-construction du plus long tunnel immergé routier et ferroviaire du monde entre le Danemark et l'Allemagne.

Le groupement a remporté les trois lots portant sur le tunnel immergé, l'usine de construction des éléments préfabriqués du tunnel et les rampes et ponts d'accès. Le montant total des trois contrats s'élève à 3,4 milliards d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant