VINCI va développer le réseau autoroutier au Vietnam

le
0

(AOF) - En marge de la visite de François Hollande au Vietnam, Vinci Concessions a signé à Hanoi un accord de coopération avec Vietnam Expressway Corporation (VEC), l’agence publique des routes vietnamiennes. Le partenariat entre VEC et Vinci Concessions porte sur un développement en commun de schémas concessifs visant les infrastructures routières actuellement exploitées par VEC, ainsi que sur des échanges technologiques.

Cet accord de coopération vise également la construction, le financement et l'exploitation par VEC et Vinci de nouveaux projets autoroutiers "Greenfield", impliquant à la fois les branches concessions et construction du groupe.

Dans le cadre de ce partenariat stratégique, Vinci Concessions, à travers sa filiale Vinci Highways, participera à l'ambitieux programme de développement des infrastructures du Vietnam. Le pays souhaite en effet se doter d'un réseau autoroutier national, dont les 1 800 km de l'axe Nord-Sud, colonne vertébrale du pays, en recourant notamment au modèle des partenariats publics privés.

Cet accord illustre la stratégie de développement des activités de Vinci Concessions dans les pays à fort potentiel de croissance. Vinci Concessions est déjà présent sur le continent asiatique à travers sa filiale Vinci Airports, qui exploite les aéroports du Cambodge et d'Osaka au Japon.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant