Vinci: UBS reste à 'achat' et ajuste sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - UBS réaffirme sa recommandation 'achat' sur Vinci et ajuste modestement son objectif de cours de 67 à 68 euros, du fait d'un relèvement de 1-2% de ses prévisions pour le groupe en raison de meilleurs résultats dans les concessions.

'Après une performance annuelle solide en 2015, l'action a bien démarré l'année en surperformant le CAC de 11%', souligne le broker, ajoutant que 'les ingrédients clés de la performance devraient aussi se retrouver en 2016'.

Il estime en effet que la croissance des concessions autoroutières en France serait aidée par une certaine reprise économique et de bas coûts du carburant, et que les conditions dans le contracting en France devraient toucher leur plancher avant un redressement en 2017.

'Nous continuons de voir Vinci comme une carte sure pour jouer la reprise française et européenne, sans dilution significative vers d'autres zones géographiques', poursuit l'intermédiaire financier.

Malgré la forte performance du titre, UBS perçoit encore de la valeur avec un rendement de free cash-flow de 7-8%, qu'il juge 'attractif pour une activité qui dérive 70% de son EBITDA et de son EBIT de concessions stables et génératrices de liquidités'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant