Vinci: souverain sur le CAC 40 après ses comptes 2016.

le
0

(CercleFinance.com) - Vinci fait preuve d'une vigueur boursière impresionnante ce mercredi, au lendemain de la publication de résultats annuels solides. En hausse de 4,6% à 68,3 euros peu après 15h30, le titre domine le CAC 40 depuis l'ouverture.

Plébiscités, les comptes 2016 de Vinci ont été marqués par une forte amélioration de la rentabilité, avec un bénéfice net part du groupe qui a grimpé de plus de 16% à 2,38 milliards d'euros.

Le bénéfice opérationnel courant et l'Ebitda ont, eux, augmenté de respectivement 10 et 5,3% à 4,17 et 5,97 milliards d'euros, tandis que le chiffre d'affaires a reculé modestement de 1,2% à 38,07 milliards.

L'activité s'est donc plutôt bien tenue sur l'exercice à la faveur d'un dernier trimestre marqué par une progression de 1% des ventes, alors que les analystes attendaient au contraire un recul de 2% par rapport aux 3 derniers mois de 2015.

Cette bonne surprise n'a évidemment pas échappé à Oddo, qui dans une note publiée ce matin a renouvelé son conseil 'achat' ainsi que son objectif de cours de 78 euros.

L'intermédiaire a également salué la poursuite du redressement de la marge du pôle 'Contracting' (+40 points de base), 'grâce notamment à la progression de Vinci Construction (+70 points de base)', ainsi que des guidances de progressions conjointes du chiffre d'affaires et des résultats conformes à ses attentes.

Et Oddo d'ajouter: 'alors que la visibilité reste excellente, la génération de cash-flow est particulièrement attractive. A l'exception de la hausse des taux et d'un effet de base plus difficile pour les concessions, nous pensons que le momentum va être favorable pour Vinci en 2017 (retour de la croissance dans le contracting)'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant