VINCI récupère la concession de deux aéroports japonais au titre de sa participation dans Kansai

le
0

(AOF) - Vinci (-1,6% à 64,42 euros) reprend aujourd'hui l’exploitation de deux aéroports de la région du Kansai au Japon pour une durée de 44 ans. Cette nouvelle acquisition marque une étape majeure du développement international de Vinci Airports. Avec une présence sur 3 continents et la gestion de plus de 100 millions de passagers annuels, Vinci Airports rentre dans le top 5 mondial des acteurs du secteur aéroportuaire.

Vinci Airports est en fait actionnaire à 40%, aux côtés de la société japonaise Orix (40%), de la société Kansai Airports qui reprend à compter du 1er avril 2016 l'exploitation de l'aéroport international du Kansai ainsi que de celui d'Osaka Itami.

L'ambition du nouveau concessionnaire est de valoriser le potentiel de croissance des deux plate-formes qui affichent une progression de trafic de 11,4% en 2015. Cette croissance est notamment portée par le développement du tourisme au Japon et l'essor des compagnies low-cost. Kansai Airports s'appuiera sur l'expertise reconnue de Vinci Airports et bénéficiera de la forte implantation d'Orix dans la région du Kansai et de son savoir-faire en matière de services financiers.

Le closing financier réalisé à l'occasion de cette reprise représente un montant total d'environ 2,1 milliards d'euros (260 milliards de yens), dont 1,4 milliard d'euros (180 milliards de yens) de dette bancaire et 640 millions d'euros (80 milliards de yens) de fonds propres apportés par les actionnaires de Kansai Airports.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant