Vinci prévoit un recul de ses résultats 2013

le
0
VERS UN RECUL DES RÉSULTATS ANNUELS DE VINCI
VERS UN RECUL DES RÉSULTATS ANNUELS DE VINCI

PARIS (Reuters) - Vinci a déclaré jeudi s'attendre à un recul de ses résultats en 2013 en raison d'un climat économique difficile cette année pour le groupe de BTP et de concessions, dont l'activité s'est toutefois améliorée au troisième trimestre.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires a progressé de 5,5% à 10.824 millions d'euros (+5,3% à structure comparable), marquant ainsi une légère accélération par rapport à la tendance des neuf premiers mois de l'année (+3,6% à données comparables à 29,5 milliards).

Sur l'année, le groupe table ainsi sur une légère croissance organique du chiffre d'affaires - avec, dans les concessions, la confirmation de l'amélioration du trafic autoroutier observée au troisième trimestre - ainsi qu'une progression de sa capacité d'autofinancement (Ebitda).

Comme lors de la publication des résultats du premier semestre, Vinci s'attend en revanche à une légère diminution de son résultat opérationnel et de son résultat net 2013. Il rappelle que ce dernier serait négativement impacté par l'augmentation, en cours d'examen par le Parlement, de la surtaxe applicable à l'impôt sur les sociétés en France.

Le groupe table également sur un niveau élevé de son carnet de commandes, qui a atteint 30,8 milliards d'euros sur neuf mois (+2% hors construction de la ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux).

Le titre Vinci a clôturé jeudi en hausse de 0,76% à 47,62 euros, avant la publication de ces chiffres. Il gagne près de 33% depuis le début de l'année, portant sa capitalisation boursière à 28,6 milliards d'euros.

Jean-Michel Bélot, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant