Vinci: Oddo reste à 'achat' après les résultats.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo confirme sa recommandation à 'achat' sur Vinci avec un objectif de cours inchangé à 75 euros, à la suite des résultats semestriels du groupe de construction-concessions en fin de semaine dernière.

Le bureau d'études ajuste ses estimations de -0,7% sur le résultat d'exploitation 2016 et abaisse ses hypothèses de dépenses d'investissement conformément au programme de Vinci.

'Si la recovery de la marge de Vinci Construction est plus lente que prévue, nous pensons que le potentiel d'amélioration des résultats du contracting reste élevé', juge néanmoins l'analyste.

A ce titre, Oddo met en avant l'amélioration des marges d'Eurovia et de Vinci Energie, les restructurations en cours, et des signaux encourageants en France (carnet de commandes en hausse de 7% au premier semestre 2016, volonté de François Hollande de démarrer un nouveau plan de relance en janvier 2017).

'Alors que le groupe offre toujours une grande visibilité sur sa génération de cash-flow, un bilan solide, une stratégie claire, la valorisation reste attractive (FCF yield 2016 de 7,1%, rendement de 3,1%)', ajoute l'analyste.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant