Vinci: Oddo ajuste son objectif de cours à 71 E.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo confirme son conseil à l'achat sur le titre Vinci et ajuste son objectif de cours à 71 E (au lieu de 69 E) après l'annonce des résultats annuels.

Le groupe a annoncé jeudi dernier un bénéfice net part du groupe légèrement supérieur à 2 milliards d'euros au titre de son exercice 2015, en repli de 17,7% par rapport au précédent.

Le bénéfice opérationnel courant affiche en revanche une hausse de 4,2% et de 6,5% hors Vinci Park à 3,8 milliards d'euros, tandis que l'Ebitda est ressorti en croissance de 3,6% à 5,7 milliards.

Oddo estime que l'excellente performance de l'activité Concessions va se poursuivre ('début d'année encourageant', la croissance du chiffre d'affaires des autoroutes est attendue en ligne avec celle de 2015).

Regroupant Vinci Energies, Vinci Construction et Eurovia, la division 'Contracting' a vu ses ventes diminuer de 1,1% à 32,6 milliards d'euros. Oddo note le message très encourageant sur les marges. ' Le CEO attend une hausse de +100bp par an en moyenne sur la marge de Vinci Construction '.

' Sur la croissance externe, le groupe conserve de la marge de manoeuvre mais n'a pas de grosse opération en vue ' indiquent les analystes d'Oddo.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant