Vinci: obtention de lots sur un chantier en Europe du Nord.

le
0

(CercleFinance.com) - D'après nos confrères des Echos, le consortium Femern Link Contractors (FLC), qui comprend Vinci Construction Grands Projets, aurait été retenu pour 2 des 3 principaux lots du plus gros chantier d'Europe du Nord, à savoir un tunnel sous-marin pour trains et voitures de 18 kilomètres de long entre l'Allemagne et le Danemark. Le groupe n'a pas confirmé cette information à ce stade.

Evalué à environ 7 milliards d'euros au total, dont 4 pour FLC, ce projet doit aboutir à la construction du plus long tunnel immergé du monde. Le chantier pourrait démarrer d'ici 2 ans pour une inauguration en 2028.

'Le premier des trois lots (à 2 milliards) est de loin le plus important, et c'est celui pour lequel Vinci est l'entrepreneur principal. Il s'agit de la construction et de la pose des éléments qui, une fois assemblés au fond du détroit du Fehmarn Belt, constitueront le tunnel sous-marin', a détaillé le quotidien économique. Et de poursuivre: 'l'autre lot attribué à FLC concerne les portails et les rampes d'accès au tunnel. Cette fois, Vinci assistera le danois Per Aarsleff. Le consortium comprend également une filiale du groupe français, Soletanche Bachy (fondations et technologies du sol), ainsi que le belge CFE (ingénierie marine).'

Le troisième lot, le dragage du tunnel et terre-pleins, a pour sa part été attribué à Fehmarn Belt ­Contractors (FBC), un consortium emmené par le néerlandais Boskalis. Les contrats seront en principe signés en mai.

En attendant, les sociétés retenues se verront offrir par Femern une indemnité qui, selon Les Echos, s'élèverait à 15 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant