Vinci : le titre taille la route !

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le groupe de BTP et de concessions a publié de bons chiffres d'activité au troisième trimestre. Bien orientée, la valeur devrait également bénéficier de la rotation attendue du portefeuille de concessions.

En progression de 28% en six mois, l'action Vinci a touché un plus-haut sur un an à 48,35 euros, le 25 octobre. Les bons chiffres d'activité du troisième trimestre confortent la confiance des investisseurs.

De juillet à septembre, la major du BTP a vu ses facturations grimper de 5,5%, à 10,8 milliards d'euros. Le trafic a augmenté de 1,3% sur ses autoroutes, après 0,7% au deuxième trimestre. Les autres métiers se sont aussi bien comportés et le carnet de commandes reste robuste, à 30,8 milliards d'euros au 30 septembre.

Vinci se félicite d'avoir gagné un flux d'affaires important hors d'Europe. Les dirigeants du groupe tablent toujours sur un léger repli du résultat opérationnel cette année. Une prévision qui apparaît prudente, compte tenu des bonnes performances de l'exercice enregistrées jusqu'ici.

Parmi les autres catalyseurs boursiers possibles, la rotation du portefeuille pourrait s'accélérer. Vinci étudie la cession partielle de ses parkings pour se renforcer dans les concessions aéroportuaires à plus fort potentiel.

Nous restons à l'achat sur un titre raisonnablement valorisé 13,2 fois le résultat net attendu en 2014.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant