Vinci: le groupe victime d'une tentative de désinformation.

le
0

(CercleFinance.com) - Vinci a annoncé via un communiqué, bien authentique celui-ci, avoir été victime d'une très grave tentative de désinformation à caractère diffamatoire.

Par le biais d'un faux communiqué de presse usurpant son identité et renvoyant à un faux responsable de la communication du groupe, des personnes malveillantes lui ont porté atteinte en détournant des informations ayant fui de ses bureaux.

Le groupe dément formellement les allégations dudit faux communiqué, qui lui prêtait entre autres l'intention de réviser ses comptes consolidés pour l'exercice écoulé ainsi que pour le premier semestre 2016, après un audit ayant révélé que certains transferts irréguliers avaient été effectués des dépenses d'exploitation vers le bilan, et le licenciement du directeur général adjoint et directeur financier Christian Labeyrie.

Ce dernier et Vinci ont exprimé leur indignation et ont d'ores et déjà annoncé qu'ils déposeront plainte.

Le titre du groupe avait été brièvement suspendu en milieu d'après-midi, après un brutal décrochage de plus de 18%. Il cède désormais 3,5% à environ 50 minutes de la cloche.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant