VINCI : le chiffre d'affaires trimestriel en repli de 2,8%, les grandes tendances perdurent

le
0

(AOF) - Vinci a vu son chiffre d'affaires reculer de 2,8% (-3,4% en comparable) au troisième trimestre à 10,01 milliards d'euros. Comme c'est le cas depuis de nombreux trimestres, le groupe a été pénalisé par son activité Contracting, dont les revenus ont baissé de plus de 5% à plus de 8 milliards d'euros. Ce repli n'a une fois encore pas été compensé par la croissance de 8,4% du chiffre d'affaires des concessions (autoroutes et aéroports) à 1,9 milliard.

La tendance est sensiblement identique à neuf mois :le chiffre d'affaires total de Vinci baisse de 2% sur cette période, à 27,6 milliards d'euros. L'activité Contracting recule de 4,1% et la division Concessions progresse de plus de 7%.

Le carnet de commandes au 30 septembre 2016 ressort à 27,9 milliards d'euros, en léger recul sur 12 mois, mais en progression de 1% depuis le début de l'année. Il représente près de 11 mois d'activité moyenne de la branche Contracting.

Dans ce contexte, Vinci a maintenu ses perspectives annuelles d'une légère baisse du chiffre d'affaires et d'une progression du résultat opérationnel et du bénéfice net.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant