VINCI, la CDC et CA Assurances finalisent l'acquisition de 60% d'Aéroports de Lyon

le
0

(AOF) - Le consortium composé de Vinci, la Caisse des Dépôts et Crédit Agricole Assurances a finalisé l'acquisition de 60% du capital d'Aéroports de Lyon (ADL), société titulaire d'un contrat de concession à échéance du 31 décembre 2047 pour les aéroports de Lyon Saint-Exupéry, deuxième aéroport régional français, et de Lyon Bron.

L'ambition des nouveaux actionnaires est de faire des deux plates-formes aéroportuaires le reflet du dynamisme de la région Auvergne-Rhône Alpes et de la Métropole de Lyon. Deuxième région exportatrice française et troisième région hôtelière de France avec l'accès aux principaux domaines skiables alpins, la zone d'attraction des Aéroports de Lyon est en effet l'une les plus dynamiques de France. C'est aussi une région très active sur le plan démographique avec un bassin de 12 millions d'habitants.

Le consortium accompagnera et encouragera la croissance du trafic et le développement des aéroports pour dépasser les 15 millions de passagers à horizon 2032. Il offrira également la meilleure qualité de service, conformément aux attentes des clients et respectera une performance environnementale exemplaire.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant