VINCI : l'Autorité de la Concurrence valide la prise de contrôle d'Aéroports de Lyon

le
0

(AOF) - L'Autorité de la concurrence vient d'autoriser, sous réserve d'engagements, la prise de contrôle, à hauteur de 60%, d'Aéroports de Lyon par Vinci Airports. Ce dernier, filiale de Vinci, est en consortium avec la Caisse des Dépôts et Consignations et Prédica Prévoyance Assurance. Pour éviter qu'Aéroports de Lyon soit tenté de favoriser les offres des filiales du groupe Vinci pour l'attribution de ses marchés de travaux, de fournitures et de services, le groupe de BTP et de concessions a pris des engagements auprès du régulateur.

Vinci a ainsi pris l'engagement de renforcer la transparence des passations des marchés lancés par Aéroports de Lyon, devra également respecter des obligations procédurales visant à assurer une forme d'étanchéité entre les membres du comité des achats et les autres entités du groupe Vinci répondant à des appels d'offres ou mises en concurrence, communiquera enfin à un mandataire indépendant, agréé par l'Autorité, la liste des appels d'offres lancés et les soumissionnaires retenus.

Cette procédure concerne tous les marchés de travaux, de fournitures et de services d'un montant supérieur à 90 000 euros HT, les marchés inférieurs à cette somme restant soumis à des règles de publicité.

Vinci a souscrit ces engagements pendant toute la durée de la concession de gestion et d'exploitation de l'aéroport de Lyon, soit jusqu'en 2047, garantissant ainsi de manière pérenne le maintien d'une concurrence effective pour l'attribution des marchés de l'aéroport.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant