Vinci: l'arche de Tchernobyl a été déplacée.

le
0

(CercleFinance.com) - Vinci annonce que l'immense arche de confinement de Tchernobyl a été déplacée de 327 mètres depuis son lieu d'assemblage jusqu'à sa destination finale. Elle recouvre à présent l'ancienne structure provisoire qui avait été rapidement assemblée juste après l'accident de 1986.

L'arche de Tchernobyl est la plus grande structure terrestre mobile jamais construite avec une portée de 257 mètres, une largeur de 162 mètres, une hauteur de 108 mètres et un poids total de 36 000 tonnes équipée.

Elle garantira la sûreté du site de l'accident pendant une durée de 100 ans et permettra l'éventuel démantèlement de la structure vieillissante et le traitement des déchets radioactifs.

' La nouvelle arche de confinement sera hermétiquement fermée et coupée de l'environnement. Enfin, après des tests complets de tous les équipements et la mise en service, le transfert de la nouvelle arche de confinement à l'administration de la centrale nucléaire de Tchernobyl aura lieu en novembre 2017 ' indique le groupe.

' L'arche de confinement de Tchernobyl est une véritable prouesse d'ingénierie qui permettra d'offrir des conditions de sécurité optimales au peuple ukrainien pour les 100 prochaines années. Je tiens à saluer ici la performance des équipes de la Joint-Venture de Novarka composée des grands groupes français Vinci Construction et Bouygues Construction. ' a déclaré Nicolas Caille, Directeur du projet Novarka.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant