VINCI: Island reversal

le
1

Vinci, le leader mondial du BTP et des concessions a annoncé la semaine dernière sa sortie définitive du capital de sa filiale de concessions de parking, Indigo. Ce désengagement va permettre au groupe de poursuivre le développement de sa branche de concessions de plates-formes aéroportuaires, qui est sa priorité.

Lundi, le titre a clôturé en hausse de +3,02% à 64,80EUR.

Graphiquement, à moyen terme les cours ont suivi une tendance haussière avec la moyenne mobile à 200 jours comme support. Cet élan haussier a permis de marquer un plus haut historique à 68,30EUR le 30 mai. À ce niveau le courant vendeur a repris le dessus du fait de débouclage de position pour prise de bénéfice, et le cours de l'action a chuté, appuyé notamment par un gap baissier le 14 Juin.

Cependant un island reversal s'est matérialisé dans cette zone, c'est une figure de retournement puissante. Avec trois bougies blanches consécutives les cours repartent à la hausse et la moyenne mobile à 200 jours reste haussière.

Cette configuration devrait porter les cours en direction du plus haut historique à 68,30EUR. En revanche, une clôture en dessous du support à 63,15EUR invaliderait ce scénario haussier.

Copyright (c) 2016 www.tradingtv.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • couteau il y a 6 mois

    chute non terminée car, les seuls bénéfices engrangés l'an dernier sont dus aux concessions parking et autoroutes !Néanmoins, je serais curieux de connaitre le "deal" des transactions !