VINCI entre au capital de TollPlus, spécialiste de la gestion des péages électroniques

le
0

(AOF) - 
Vinci, au travers de sa filiale Vinci Highways, a pris une participation stratégique au capital de TollPlus, spécialiste reconnu dans le développement, la mise en œuvre et la maintenance de solutions dématérialisées pour la gestion de péages électroniques et la relation clients. Cette prise de participation, destinée à accompagner la croissance de TollPlus, fait suite aux relations développées depuis plusieurs années avec Cofiroute USA, filiale américaine de Vinci Highways, dans le domaine du "back-office" de la collecte des péages.



Elle vient enrichir l'expérience acquise par Vinci dans les services de péage électronique, après le développement dans les années 1990 de la SR91 Express Lane en Californie, première autoroute à télépéage "freeflow" au monde, puis le déploiement de Toll collect, système satellitaire de collecte des péages pour les poids lourds en Allemagne.



Avec cette participation, Vinci conforte son positionnement sur le marché de la collecte électronique des péages, promis à un fort développement aux Etats-Unis, en Amérique Latine, en Europe et en Asie.




Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant