VINCI-EIFFAGE : JPMorgan s'attend à un premier trimestre solide, trop tôt pour prendre ses bénéfices

le
0

(AOF) - Les 28 avril et 9 mai prochains, Vinci puis Eiffage publieront leur chiffre d'affaires du premier trimestre. Dans une note de prévision publiée aujourd'hui, JPMorgan conseille aux actionnaires des deux groupes d'attendre ces publications pour éventuellement prendre leurs bénéfices sur les deux titres. Certes, la hausse de leurs cours depuis le début de l'année (+11,48% pour Vinci et +15,24% pour Eiffage) pourraient inciter certains investisseurs à vendre leurs titres pour en profiter. Mais le broker estime que les chiffres du premier trimestre pourraient donner lieu à une nouvelle hausse.

Ainsi, les chiffres du trafic autoroutier - Vinci comme Eiffage s'est diversifié vers la concession autoroutière - devraient rester solides pour les trois premiers mois de l'année. Le fait que les vacances de Pâques tombent dans le courant du premier trimestre a sans doute soutenu l'activité des concessionnaires, note JPMorgan.

Concernant le secteur de la construction, il est sans doute trop tôt pour espérer un rebond du chiffre d'affaires mais la dynamique du carnet de commandes devrait rester encourageante, selon l'analyste.

JPMorgan note également que des bonnes surprises pourraient advenir concernant la croissance du trafic sur l'ensemble de l'année. La prévision actuelle d'une croissance de 1,5% est qualifiée de "conservatrice" par le broker. De plus, le consensus prévoit une baisse des revenus de la construction mais une moindre dégradation n'est pas exclue. Enfin, les marges des concessions sont attendues pour l'instant stables. Un relèvement des perspectives sur ce sujet serait aussi un catalyseur pour les titres Vinci et Eiffage.

Enfin, dernière bonne raison de garder ses actions Vinci et Eiffage avant la publication du chiffre d'affaires du premier trimestre, JPMorgan juge que leur valorisation reste attractive.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant