Vinci: Credit Suisse entame un suivi à 'surperformance'.

le
0

(CercleFinance.com) - Credit Suisse entame un suivi de Vinci avec une opinion 'surperformance' et un objectif de cours fixé à 80 euros, dans une note consacrée au groupe français de construction-concessions et à son pair Eiffage.

'Vinci est le leader du marché dans les concessions autoroutières à péages en France, où nous voyons du potentiel de hausse lié à la croissance du trafic et à de nouveaux plans de relance', souligne l'analyste en charge du dossier.

Le bureau d'études ajoute que les marges du groupe dans la construction semblent se situer à un creux et il indique percevoir un investissement relutif dans les privatisations, en particulier dans les aéroports.

Si Vinci et Eiffage ont surperformé le CAC40 d'environ 15% depuis le début de l'année, Credit Suisse les voit comme 'davantage que des seuls 'titres de rendement' dans un monde à taux d'intérêts nuls, du fait de perspectives en amélioration et de leurs mix d'actifs'.

Le bureau d'études juge en outre la valorisation de Vinci peut exigeante, avec un cours actuel à 14,4 fois le BPA attendu pour 2017 alors que son objectif de cours de 80 euros fait ressortir un ratio de 17,4.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant