Vinci: contrat en Jamaïque.

le
0

(CercleFinance.com) - Toutes deux filiales de Vinci Construction, Vinci Construction Grands Projets et EMCC ont, en groupement avec l'entreprise de dragage belge Jan de Nul, remporté le contrat portant sur l'extension du port de Kingston (Jamaïque), a-t-on appris ce mardi en fin d'après-midi.

Le groupement a été choisi par CMA CGM, acteur majeur du transport maritime mondial et concessionnaire du port de Kingston depuis le 1er juillet, a précisé Vinci, présent en Jamaïque depuis 3 décennies.

L'objet du contrat, d'un montant de quelque 130 millions d'euros, est en premier lieu la réhabilitation, le renforcement et la mise aux normes sismiques de 1.200 mètres de quais. Le groupement effectuera aussi les travaux de dragage du chenal d'accès et du port de la capitale jamaïcaine.

L'ensemble des travaux seront réalisés en 25 mois et cette opération permettra d'accroître le tirant d'eau afin d'accueillir des porte-conteneurs de plus grande capacité.

Vinci avait déjà livré en 2008 la tour conçue par l'architecte Zaha Hadid à Marseille (Bouches-du-Rhône) et qui accueille aujourd'hui le siège de CMA CGM.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant