Vinci construira le stade de l'Olympique Lyonnais

le
0
Le groupe de BTP et de concessions a été retenu par le club de football de Lyon pour concevoir et réaliser son futur Grand Stade. L'inauguration est prévue pour le deuxième trimestre 2014.

C'est un pas important qu'a franchi ce mardi l'Olympique Lyonnais (OL). Dans un communiqué, le club professionnel professionnel français a en effet désigné ce mardi la société de concessions en charge de la conception-réalisation de son futur Grand Stade, pierre angulaire du futur complexe OL Land. Et c'est finalement à Vinci que reviendra la tâche de faire émerger de terre le Stade des Lumières, sur le site de Décines Charpieu.

Après le Stade de France, Nice et Bordeaux, c'est donc le troisième contrat récolté par le groupe de BTP et de concessions dans le cadre du grand plan de rénovation des stades français, en vue de l'organisation de l'Euro 2016 de football en France. À noter que Vinci a également construit, et exploite depuis janvier 2011, le stade du Mans (MMArena), qui ne fait pas partie des onze stades retenus pour l'accueil des matchs de l'Euro 2016.

Partenariat privé/privé

Concernant le financement du stade en lui-même, d'une capacité de 58.200 place

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant