Vinci: confirme ses objectifs sur l'exercice.

le
0

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires consolidé s'établit à 27,6 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, en baisse de 2,0 % à structure réelle (-2,9 % à structure comparable).

Le chiffre d'affaires de la branche concessions s'établit à 4,8 milliards d'euros, en hausse de 7,4 % à structure réelle (6,1 % à structure comparable), grâce à la hausse des trafics de Vinci Autoroutes (+3,1 %) et de Vinci Airports (+10,5 %).

Dans le contracting, les prises de commandes des 9 premiers mois s'élèvent à 23,8 milliards d'euros en légère progression par rapport à la même période de l'exercice précédent. Les situations sont contrastées selon les pôles et les zones géographiques : hausses de 4 % chez Vinci Energies et de 3 % chez Eurovia, baisse de 3 % chez Vinci Construction.

Le chiffre d'affaires consolidé de Vinci au 3e trimestre 2016 s'établit à 10,0 milliards d'euros, en légère baisse de 2,8 % à structure réelle par rapport à celui du 3e trimestre 2015, (-3,4 % à structure comparable). Les concessions affichent une hausse de chiffre d'affaires de 8,4 %.

Le carnet de commandes ressort ainsi à 27,9 milliards d'euros au 30 septembre 2016, en léger recul sur 12.mois, mais en progression de 1 % depuis le début de l'année. Il représente près de 11 mois d'activité moyenne de la branche Contracting.

Vinci confirme les indications données précédemment pour l'ensemble de l'exercice : légère baisse du chiffre d'affaires, progressions du résultat opérationnel et du résultat net.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant