VINCI : acquisition de la participation de l'Etat dans les Aéroports de Lyon

le
0

(AOF) - L’État français, qui détenait 60% de la société Aéroports de Lyon (ADL), a désigné le consortium Vinci Airports – Caisse des Dépôts – Crédit Agricole Assurances, comme acquéreur pressenti de ses parts dans ADL, société titulaire d’un contrat de concession valable jusqu’au 31 décembre 2047 pour les aéroports de Lyon Saint-Exupéry, deuxième aéroport régional français, et de Lyon Bron.

Actionnaire majoritaire, le consortium assurera le développement, les investissements et l'exploitation de ces deux plateformes dont l'Ebitda consolidé en 2015 s'est élevé à 53 millions d'euros. Le consortium travaillera à accompagner et encourager la croissance du trafic et le développement des aéroports, tout en assurant la meilleure qualité de service aux passagers.

Avec 8,7 millions de passagers accueillis en 2015 à Lyon, cette nouvelle concession confirme la dynamique de développement de Vinci Airports en France et consolide sa position parmi les 5 plus importants acteurs du marché aéroportuaire mondial. Vinci Airports, avec un réseau de 36 aéroports, gèrera fin 2016 un trafic de l'ordre de 125 millions de passagers par an.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant