Vinci: acquisition au Pérou.

le
0

(CercleFinance.com) - Vinci Highways annonce avoir signé un contrat avec le groupe brésilien Invepar pour l'acquisition de Lamsac, concessionnaire de la voie express à péage Línea Amarilla, au centre de Lima, ainsi que de PEX, exploitant du système de recouvrement électronique de Lamsac.

La transaction porte sur une valeur d'entreprise évaluée, au 31 décembre 2015, à 5,5 milliards de nuevo sol (environ 1,5 milliard d'euros) pour les deux sociétés acquises.

Lamsac a conclu avec la mairie de Lima un contrat de concession à échéance novembre 2049 portant sur la construction, l'exploitation et la maintenance d'une voie express à péage de 25 km.

La finalisation de la transaction et le transfert de l'exploitation interviendront au deuxième semestre 2016, après l'obtention des approbations requises.

En 2015, le trafic géré par Lamsac s'est élevé à 134.000 véhicules/jour en moyenne. Il devrait encore augmenter après l'ouverture d'un nouveau tronçon en cours de construction.

Cette transaction participe à la stratégie d'expansion de Vinci Concessions dans une zone à fort potentiel de croissance. Avec une croissance moyenne annuelle supérieure à 6% au cours des 10 dernières années, le Pérou présente un profil économique très attractif.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant