Vinci a engagé le processus de vente de sa division parking

le
0
VINCI A LANCÉ LE PROCESSUS DE CESSION DE SA DIVISION PARKING
VINCI A LANCÉ LE PROCESSUS DE CESSION DE SA DIVISION PARKING

PARIS (Reuters) - Le PDG de Vinci a déclaré vendredi avoir engagé le processus de cession de sa division parking avec l'envoi de mémorandums d'informations aux parties susceptibles d'être intéressées.

Des proches du dossier ont indiqué la semaine dernière à Reuters que le groupe français de BTP et de concessions attendait des offres non engageantes sur Vinci Park d'ici fin novembre et qu'il comptait valoriser sa filiale à environ deux milliards d'euros.

"Nous avons envoyé quelques dizaines de dossiers", a déclaré Xavier Huillard à Reuters en marge du salon Actionaria.

"J'espère avoir un début d'appréciation sur les offres et les personnes intéressées au début de l'année prochaine", a-t-il ajouté, tout en précisant que le processus venait seulement de commencer et que le calendrier final dépendrait de la qualité des offres reçues.

Vinci cherche avant tout un investisseur capable d'accompagner le développement de l'activité parking sur le long terme. Selon les sources, des fonds d'investissement et des fonds spécialisés dans les infrastructures sont susceptibles de participer aux enchères sur 75% de Vinci Park, Vinci souhaitant conserver 25% de sa filiale.

Le groupe cherche à sortir d'activités historiques et matures, comme les parkings, pour se renforcer dans les concessions- surtout aéroportuaires- et financer de nouveaux projets.

Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant