Vincent Debaty : " Un double exploit "

le
0
Vincent Debaty : " Un double exploit "
Vincent Debaty : " Un double exploit "

Rarement titulaire, que ce soit en club ou en équipe nationale, le pilier du XV de France Vincent Debaty savoure la victoire contre la Roumanie, même si ce fut loin d'être parfait.

DE NOTRE ENVOYE SPECIAL EN ANGLETERRE,

Vincent Debaty, avez-vous été surpris par la qualité des Roumains, notamment en première mi-temps ?
C’est une équipe costaud, ils se sont battus comme il fallait, surtout dans les trente premières minutes. Ils ont vraiment posé beaucoup de problèmes dans les rucks et ils ont vachement ralenti le jeu. On n’a pas réussi à trouver la solution pour accélérer. A la mi-temps on s’est fait un peu engueuler. Du coup, on a remis les choses en place, on a repris les bases et on a réussi à sortir le ballon plus vite et accélérer. Les Japonais ont montré un bon exemple il y a pas très longtemps, du coup tout le monde tente sa chance au maximum, c’est normal. Il n’y aura pas de match facile dans cette Coupe du monde.

Racontez-vous cette « engueulade » de Philippe Saint-André à la mi-temps...
Il a pointé du doigt ce qu’il fallait améliorer. On le savait avant le match, en plus, on l’avait déjà dit. C’est dommage de devoir passer par là, mais le plus important, c’est qu’on ait réussi à changer notre façon de jouer et à accélérer le jeu pour les mettre en difficulté. D’habitude, il gueule un peu, mais pas trop. Aujourd’hui (mercredi), on était un peu mal embarqué...

Vous avez notamment souffert en mêlée...
Il faudra revoir les images. Je ne m’en rends pas bien compte. On s’est fait pénaliser pas mal de fois, eux aussi. Il faut qu’on garde nos points forts, la mêlée et la touche.

Personnellement, pensez-vous avoir marqué des points sur ce match ?
Je ne sais pas. Pour moi, ce n’est pas le plus important. L’important, c’est qu’on gagne tous les matchs et qu’on ramène quelque chose. Si je peux être titulaire, tant mieux. Titulaire, je ne l’ai pas été souvent, que ce soit en Coupe du monde ou en championnat, donc ça fait toujours plaisir, c’est un exploit pour moi (sourire). Des matchs en tant que titulaire, je n’en ai pas beaucoup gagné, c’est un double exploit (sourire).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant