Vin : 5 applications incontournables

le
0

Ces applications feront de vous un(e) véritable expert(e) en vins. ©Goodluz/shutterstock.com
Ces applications feront de vous un(e) véritable expert(e) en vins. ©Goodluz/shutterstock.com

Pour ceux qui souhaitent devenir incollable sur le vin et découvrir comment harmoniser au mieux leurs précieux nectars avec leurs plats, voici une sélection de cinq applications gratuites autour du vin, à télécharger dès maintenant.

Le Guide de poche

Le guide Hachette des « Vins et Millésimes » est une application qui référencie les différentes appellations en prenant soin de préciser leurs descriptions, couleurs, arômes, cépages, températures de service et beaucoup d'autres caractéristiques. De plus, elle permet à son utilisateur de repérer les meilleurs millésimes sur plus de 700 cotations depuis 1945. Il lui est également possible de parcourir les cartes des régions viticoles ainsi que de consulter un glossaire contenant 230 définitions.

Vins & Millésimes est à télécharger sous iOS et Android.

Les conseils des spécialistes

L'application « Vins » de Gault&Millau est également une bonne référence. Le célèbre guide propose à ses utilisateurs d'accéder à ses plus grands coups de c½ur qui sont ici classés par région, par type mais aussi par prix. Au total, plus de 5800 vins et champagnes y figurent. Cerise sur le gâteau, cette application indique les principaux accords entre mets et vins, tout en proposant des conseils et des recommandations pour profiter pleinement des meilleures bouteilles.

Vins est à télécharger sous iOS.

Le mariage des saveurs

« Un met & un vin » est une application qui vous permet d'accorder le contenu de votre assiette au contenu de votre verre, afin de garantir une véritable explosion de saveurs qui se marieront à la perfection. 10 000 accords incluant les fromages, sont inscrits dans sa base de données ainsi que 500 fiches d'informations sur les cépages qui vous permettront de découvrir leur localisation et leurs notes de dégustation.

Un met & un vin est à télécharger sous iOS et Android.

L'accord parfait

Très complet, ce guide vous propose une sélection d'entrées, de plats, de fromages et de desserts pour chaque bouteille choisie et inversement. Spécialement conçue par des sommeliers, l'application « QBQM » vous aide à trouver la meilleure bouteille pour accompagner vos plats, et les meilleurs mets pour accompagner vos bouteilles, selon vos envies.

QBQM est à télécharger sous iOS et Android.

Scanner pour tout savoir

« Vivino » est une application surprenante puisqu'elle vous offre l'opportunité de tout connaître d'un vin grâce à son étiquette. Pour cela, il vous suffit de la scanner pour découvrir toute une liste de prix, d'évaluations et même de suggestions de plats grâce aux avis d'une communauté qui comporte pas moins de quatre millions d'½nophiles. Vous pourrez aussi, selon vos goûts, obtenir des recommandations personnalisées et même, pour quelques euros de plus, basculer vers la version « Pro » qui vous propose d'acheter vos bouteilles depuis l'application et de gérer votre cave.

Vivino est à télécharger sous iOS et Android.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant