Vimeo rémunère les créateurs de vidéos et de films

le
0
Le site américain de partage de vidéos, créé en 2004, fait évoluer son modèle vers une plateforme de financement du cinéma.

Même si YouTube et Dailymotion continuent d'être les sites de partage de vidéos sur Internet préférés des Français, leur concurrent Vimeo fait évoluer son modèle. C'est un concurrent sérieux. Vimeo attire 75 millions de visiteurs uniques par mois dans le monde, selon Google Analytics. Et 4,3 millions d'internautes en France, d'après Comscore. Le site de New York, contrôlé par Inter Active Corp. de Barry Diller depuis 2006, a décidé d'inviter les internautes à rémunérer, s'ils le veulent, les vidéos qu'ils regardent sur la plateforme.

«Baptisé Tip Jar, ce sera un moyen pour les spectateurs sur Internet de rémunérer les vidéos qu'ils auront préférées. Ils pourront verser quelques dollars et même 500 dollars, selon leurs envies et leurs moyens. Nous allons conserver 15% des sommes payées pour nos frais techniques et les coûts de transaction qui seront acquittés à PayPal ou aux émetteurs de cartes bancaires», explique le nouveau directeur général de Vimeo

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant