Vilmorin: rating 'neutre' d'Oddo après les semestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo a renouvelé sa recommandation 'neutre' avec un objectif de cours de 66 euros sur Vilmorin, dans le sillage de comptes semestriels conformes aux attentes s'agissant de la perte opérationnelle, mais décevants concernant la perte nette part du groupe.

Celle-ci n'est cependant pas extrapolable compte tenu de la saisonnalité, souligne le broker, qui salue par ailleurs la progression de 4,5% du chiffre d'affaires, tiré par la bonne tenue des ventes dans le segment 'Semences potagères' (+12,7% sur le semestre, dont +8,4% en organique).

Alors que le management a réitéré ses guidances sur l'exercice, à savoir une croissance organique comprise entre 0 et 2% et une marge opérationnelle voisine de celle de l'année précédente, soit 8%, Oddo a jugé cet objectif 'raisonnable, même si le contexte demeure difficile (poursuite de la baisse des surfaces de maïs en Europe de 2%, pression tarifaire, hausse des coûts des approvisionnements, baisse de devises dont le Real etc.').

L'intermédiaire a toutefois indiqué qu'il devrait baisser son estimation de résultat net par du groupe, actuellement de 76,7 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant