VILMORIN : perte opérationnelle de 31,9 millions d'euros au premier semestre

le
0

(AOF) - Au premier semestre, clos fin décembre, Vilmorin & Cie a enregistré une perte nette, part du groupe, de 61,1 millions d’euros contre une perte de 55,3 millions d’euros, un an plus tôt. Le semencier a également dévoilé une perte opérationnelle de 31,9 millions d’euros, en accroissement de 1,5 million d’euros. La marge opérationnelle, traditionnellement négative à l’issue du premier semestre en raison de la forte saisonnalité de l’activité, s’établit à -7 %, de même niveau qu’au 31 décembre 2014.

Le chiffre d'affaires s'est élevé à 456,5 millions d'euros, en hausse de 6,5 % à données courantes et de 4,5 % à données comparables.

S'agissant de ses perspectives, Vilmorin & Cie maintient, pour l'exercice 2015-2016, son objectif global de progression de chiffre d'affaires comprise entre 0 et 2 % à données comparables, ainsi qu'un potentiel de marge opérationnelle courante sensiblement comparable à l'exercice 2014-2015.

Sur le second semestre, l'atteinte de ces objectifs restera toutefois pour partie dépendante de l'évolution définitive des surfaces et des prix des productions agricoles, dans un contexte de pression sur les marges (politiques tarifaires, absorption de l'évolution globale des coûts d'approvisionnement) pour les Semences de grandes cultures, notamment sur les marchés européens, ainsi que de la poursuite de l'excellente orientation de l'activité Semences potagères constatée au cours du premier semestre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant