Vilmorin: optimisme de rigueur sur l'exercice.

le
0

(CercleFinance.com) - Vilmorin a annoncé ce lundi soir, en marge de la publication de ses revenus annuels, le maintien de son objectif d'une hausse de son taux de marge opérationnelle courante (MOC) pour l'exercice 2016/2017. Celle-ci devrait s'établir à au moins 9%, contre 8,4% au terme de l'exercice précédent.

Le semencier a par ailleurs fait savoir que la contribution globale des sociétés mises en équivalence - principalement AgReliant (Amérique du Nord. Grandes Cultures), Seed Co (Afrique. Grandes Cultures) et AGT (Australie. Grandes Cultures) - devrait être supérieure à celle de l'exercice 2015/2016.

En conséquence, et compte tenu également d'un exercice précédent qui avait été marqué par des charges non récurrentes, le résultat net annuel de Vilmorin s'inscrira en forte progression.

Sur le plan de l'activité, la société a dégagé un chiffre d'affaires de 1,414 milliard d'euros au terme de l'exercice 2016/2017, soit une hausse de 6,7% en glissement annuel. La contribution du pôle 'Semences potagères a atteint 735,8 millions d'euros, en croissance de 6,8% et de 6,2% à données comparables, tandis que celle de la branche 'Semences de grandes cultures' s'est établie à 626 millions, en augmentation de 7,6% et de 8,3% à données comparables.

Les revenus sont ressortis à 343,7 millions d'euros sur le seul dernier trimestre, en croissance de 2,5% et de 2,7% à données comparables par rapport aux 3 derniers mois de l'exercice 2015/2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant