Vilmorin: les projections annuelles reconduites.

le
0

(CercleFinance.com) - Bon début d'exercice pour Vilmorin, qui a indiqué ce mardi après Bourse avoir dégagé un chiffre d'affaires de 232 millions d'euros au titre du premier trimestre de son exercice 2015/2016, soit une progression de 10,6% à données courantes et de 11,3% à données comparables.

Le semencier a en particulier bénéficié du dynamisme de son activité 'Semences potagères', celle dont la contribution aux revenus totaux est la plus élevée, avec des ventes qui se sont inscrites en hausse de 13,3% à données courantes et de 12,3% à données comparables à 138,2 millions d'euros.

La branche 'Semences de grandes cultures' a, elle, dégagé 85,4 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit une progression de 7,5% à données courantes et de 11% à données comparables.

'Le chiffre d'affaires du premier trimestre représente en moyenne sur les dernières années près de 15 % des ventes annuelles', a rappelé Vilmorin, pour qui l'exercice 2016/2017 devrait continuer à être impacté par la pression conjoncturelle sur les prix agricoles et marqué par les opérations de consolidation du secteur de l'agrochimie.

Dans ce contexte et sur la base de l'activité réalisée à l'issue de ce premier trimestre, la société a confirmé ses objectifs en termes de chiffre d'affaires et de marge opérationnelle courante (MOC) pour l'exercice 2016/2017. Ceux-ci correspondent à une progression du chiffre d'affaires consolidé de 5% à données comparables et à un taux de MOC de même niveau qu'en 2015/2016, intégrant un effort de recherche estimé en valeur brute à plus de 240 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant