VILMORIN : le bénéfice s'est replié en 2015-2016, les ventes ont progressé de 4,4%

le
0

(AOF) - Vilmorin a enregistré sur son exercice 2015-2016 clos fin juin un bénéfice net part du groupe en repli à 59,3 millions d'euros (-18,6%) et un résultat opérationnel stable à 100,3 millions d'euros, soit une marge de 7,6%. Le chiffre d'affaires du troisième semencier mondial a progressé de son côté de 4,4% à 1,32 milliard d'euros sur l'année. Retraité à données comparables (devises, périmètre), il a progressé de 4,7 % par rapport à l’exercice précédent.

Le Conseil d'administration de Vilmorin & Cie proposera à l'Assemblée générale des actionnaires du 9 décembre 2016 un dividende de 1,10 euro par action. Celui-ci correspond à un taux de distribution de 38,6 %. Le Conseil d'administration démontre ainsi sa confiance dans les perspectives de Vilmorin & Cie en proposant de maintenir un taux de distribution des résultats dans la tendance des derniers exercices. Le détachement du dividende interviendra le 13 décembre 2016 et sa mise en paiement sera effective au 15 décembre 2016.

Pour l'exercice 2016-2017, Vilmorin vise une progression significative, à données comparables, de son chiffre d'affaires consolidé, dans la tendance de l'exercice 2015-2016, et se donne comme objectif de réaliser une marge opérationnelle courante de même niveau. Celle-ci prendra en compte un effort de recherche estimé à plus de 240 millions d'euros, destiné tant à la croissance des Semences potagères que des Semences de grandes cultures.

Au-delà de l'année en cours, qui devrait continuer à être impactée par la pression conjoncturelle sur les prix agricoles et marquée par les opérations de consolidation du secteur de l'agrochimie, Vilmorin maintient des ambitions de croissance de ses activités supérieure aux tendances de marchés et d'accroissement de ses marges opérationnelles tant en Semences potagères qu'en Semences de grandes cultures.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant