Vilmorin : l'action repousse de nouveau

le
0
La recherche au cœur de la stratégie Vilmorin. (© V. Bouchet / Vilmorin)
La recherche au cœur de la stratégie Vilmorin. (© V. Bouchet / Vilmorin)

L'action du semencier connaît enfin une reprise significative après deux ans et demi de baisse. Depuis le début de l'année, le titre s'est apprécié de 23%, s'approchant ainsi du seuil des 80 euros.

Et ce rattrapage pourrait bien se poursuivre car le bénéfice net par action de Vilmorin, en repli sur les deux derniers exercices, devrait cette année progresser de 54%, à 4,47 euros, selon les estimations de Factset.

Le regain d'intérêt des investisseurs sur cette valeur, sans doute injustement délaissée, est intervenu en octobre 2016 juste après la publication des résultats annuels de l'exercice clos au 30 juin. La bonne résistance opérationnelle du groupe dans un contexte difficile, associée à des perspectives de croissance dynamiques, a séduit les observateurs.

Depuis, les publications financières intermédiaires du premier semestre, puis du troisième trimestre (le groupe enregistre 40% de ses ventes sur cette période), ont confirmé cette tendance favorable.

Quatrième semencier mondial

Vilmorin intervient sur un marché dont la ­valeur était estimée à 37,2 milliards de dollars en 2015, selon des données fournies par Phillips McDougall et Isaaa. Dominé par des acteurs comme Monsanto, Dupont Pioneer et Syngenta, ce marché a progressé de 3,8% par an en moyenne entre 2010 et 2015.

Si le groupe français détient seulement 5% du marché mondial des semen­ces, il

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant