Vilmorin: forte baisse du résultat net à 60,8 ME.

le
0

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires consolidé s'élève à 1 325,1 millions d'euros pour l'exercice 2015-2016, en croissance de 4,4 % à données courantes.

Retraité à données comparables (devises, périmètre), il progresse de 4,7 % par rapport à l'exercice précédent.

Après prise en compte des coûts de destruction et de dépréciation des stocks, la marge sur coût des ventes s'établit à 47,7 %, en légère progression de 0,2 point par rapport à 2014-2015.

Le résultat opérationnel consolidé s'élève à 100,3 millions d'euros. Il est de même niveau que l'année précédente et fait ressortir une marge opérationnelle comptable de 7,6 %.

' Celle-ci est affectée significativement par des charges non récurrentes liées en particulier à la restructuration de l'activité Produits de jardin ainsi qu'à des surcoûts d'approvisionnement pour les Semences de grandes cultures en Europe de l'Ouest ' indique le groupe

Retraitée de ces éléments, la marge opérationnelle courante s'établit à 8,4 %, en progression sensible par rapport à l'exercice précédent.

Le résultat net total s'élève à 60,8 millions d'euros, en baisse de 15,1 millions d'euros par rapport à l'exercice précédent. La part du Groupe ressort à 59,3 millions d'euros.

Vilmorin & Cie vise pour l'exercice 2016-2017 une progression significative, à données comparables, de son chiffre d'affaires consolidé, dans la tendance de l'exercice 2015-2016, et se donne comme objectif de réaliser une marge opérationnelle courante de même niveau.

' Au-delà de l'année en cours, le groupe maintient des ambitions de croissance de ses activités supérieure aux tendances de marchés et d'accroissement de ses marges opérationnelles tant en Semences potagères qu'en Semences de grandes cultures ' indique la direction.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant