Vilmorin: en légère hausse après son point d'activité.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Vilmorin avance de 0,6% vers 15h15 ce mardi et surperforme ainsi la tendance au lendemain de la publication de son chiffre d'affaires annuel.

Celui-ci s'est élevé à 1,325 milliard d'euros, en progression de 4,4% sur un an et de 4,7% à données comparables, tiré par la vigueur de l'activité 'Semences potagères', dont les ventes ont augmenté de 12,1% par rapport à l'exercice précédent et de 9,6% en comparable à 688,7 millions.

La croissance a en outre accéléré sur le seul quatrième trimestre, avec des revenus en hausse de 6,6% en publié à 335,2 millions d'euros (+7% à données comparables), là encore grâce au dynamisme de la branche 'Semences potagères'.

Cette fin d'exercice s'est révélée supérieure aux attentes, comme l'a souligné Oddo dans une note. Toujours 'neutre' sur la valeur, avec un objectif de cours de 65 euros, l'analyste a révisé sa séquence bénéficiaire de 3% à la hausse pour le bénéfice opérationnel courant.

Il a également salué la bonne tenue du pôle 'Grandes cultures', dont le chiffre d'affaires a grimpé de 3,3% sur le dernier trimestre, ce qui est de son point de vue 'plutôt de bon augure pour la contribution des résultats par mise en équivalence supérieure à l'année précédente'.

Enfin, sur le front des perspectives, Vilmorin anticipe une légère amélioration de son taux de marge opérationnelle courante pour l'exercice 2015/2016. Le suivant devrait être similaire, prévoit Oddo.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant