Vilmorin : des résultats inférieurs aux attentes

le
0
Différents produits issus des semences Vilmorin. (© V. Bouchet / Vilmorin)
Différents produits issus des semences Vilmorin. (© V. Bouchet / Vilmorin)

Le titre du semencier se replie après la publication des résultats pour l'exercice 2014-2015 clos au 30 juin dernier. La baisse est toutefois contenue alors que le marché s'attendait à des chiffres décevants. Déjà publié, le chiffre d'affaires se monte à 1,27 milliard d'euros, en hausse de 1% à données comparables. 

Dans le même temps, le résultat opérationnel ressort à 100,2 millions, en dessous des attentes des analystes, qui tablaient en moyenne sur près de 110 millions. La marge opérationnelle cède 2,4 points de pourcentage, à 7,9%, un recul plus marqué que celui évoqué par le groupe tablant sur un niveau légèrement inférieur à 9%.

Le résultat net part du groupe s'établit à 72,9 millions (-13,3%), là aussi en dessous des attentes. Dans son communiqué, le groupe explique que «l’exercice 2014-2015 s’est déroulé dans un environnement défavorable sur les marchés de semences de grandes cultures ; celui-ci a été marqué par une baisse des surfaces cultivées en maïs et du prix des matières premières agricoles, ainsi que par une situation économique fortement perturbée en Ukraine et en Russie, alors que les marchés potagères sont restés bien orientés».

Vilmorin a également précisé ses objectifs pour le nouvel exercice. Il vise une progression de son chiffre d’affaires consolidé

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant