Vilmorin: accélération de la croissance au 4T.

le
0

(CercleFinance.com) - Publié ce lundi soir, le chiffre d'affaires annuel de Vilmorin s'est élevé à 1,325 milliard d'euros, en croissance de 4,4% sur un an et de 4,7% à données comparables.

Le semencier a vu son activité soutenue par l'excellente dynamique du pôle 'Semences potagères', dont les revenus ont grimpé de 12,1% en rythme annuel (+9,6% à données comparables) à 688,7 millions d'euros. La division 'Semences de grandes cultures' a en revanche vu ses ventes reculer de 2,3% en données publiées (+0,6% à données comparables).

Sur le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires de Vilmorin est ressorti à 335,2 millions d'euros, soit une hausse de 6,6% en publié et de 7% à données comparables par rapport à la même période l'an passé. L'activité a été tirée là aussi par la vigueur du segment 'Semences potagères', lequel a vu ses revenus progresser de 11,2% et de 9,7% en comparable à 217,8 millions d'euros.

Dans le même temps, la branche 'Semences de grandes cultures' a enregistré un chiffre d'affaires de 102,8 millions d'euros, en repli de 0,4%, mais en augmentation de 3,3% en comparable.

Sur la base des estimations réalisées à ce jour, Vilmorin & Cie a indiqué tabler sur une légère hausse de son taux de marge opérationnelle courante pour l'exercice 2015/2016. La marge opérationnelle comptable prendra toutefois en compte des charges non récurrentes, à hauteur d'environ 10 millions d'euros : surcoûts exceptionnels d'approvisionnement en Europe de l'Ouest pour les Semences de grandes cultures, charges de restructuration de l'activité 'Produits de jardin' ainsi que retraitement de l'affectation du goodwill d'acquisition de la société Genica Research Corporation.

En conséquence, le résultat net annuel de Vilmorin & Cie sera en retrait par rapport à l'exercice précédent.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant