Villiers-le-Bel : un policier sera jugé en correctionnelle

le
0
Quatre ans après les faits, le conducteur de la voiture de police qui avait percuté et tué deux adolescents est finalement renvoyé devant la justice pour homicide involontaire.

À l'époque, le drame avait déclenché trois jours d'émeutes. Un policier a été renvoyé jeudi en correctionnelle pour homicide involontaire après l'accident survenu le 25 novembre 2007 à Villiers-Le-Bel (Val-d'Oise) entre un véhicule de police et une moto, dans lequel deux jeunes avaient trouvé la mort.

Après quatre ans d'attente pour les familles de Moushin et Lakamy, le procès du policier qui conduisait le véhicule entré en collision avec la moto des deux adolescents se tiendra finalement devant le tribunal correctionnel de Pontoise, à une date qui n'a pas encore été fixée.

«C'est une décision qui va dans le sens de la paix et de la réconciliation», a réagi l'un des avocats des familles, Me Jean-Pierre Mignard, tout en déplorant «une gestion calamiteuse» de cette affaire par les pouvoirs publics qui ont, selon lui, «embrasé la cité» en tardant à désigner un juge d'instruction.

«Les violences auraient pu être évitées»

L'ouverture d'une information

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant