Villepin : «J'ai sans doute été parfois injuste avec Nicolas Sarkozy»

le
2
Villepin : «J'ai sans doute été parfois injuste avec Nicolas Sarkozy»
Villepin : «J'ai sans doute été parfois injuste avec Nicolas Sarkozy»

Surprenante confession. Dominique de Villepin, jadis ennemi juré de l'ancien Président de la République, a lâché ce vendredi matin à l'antenne de BFMTV-RMC cette petite phrase : «J'ai sans doute été parfois injuste avec Nicolas Sarkozy». Un début de rabibochage ?

L'ancien Premier ministre, qui jugeait fin 2010 que Nicolas Sarkozy était «un des problèmes de la France», semble avoir mis de l'eau dans son vin. «J'ai sans doute été parfois injuste avec Nicolas Sarkozy. C'est vrai que sous Nicolas Sarkozy j'ai dit tout ce que je pensais car il y a des points de sa politique qui m'ont horripilé, contraires à l'idée que je me faisais de la France».

Aujourd'hui, Dominique de Villepin n'est pas plus satisfait. Il se dit déçu par François Hollande, dénonçant «un manque d'énergie, un manque de volonté», une forme d'«économisme». «J'ai envie que la politique française se réveille» plaide-t-il.

VIDEO. Villepin sur Sarkozy : «Ce n'est pas un mea culpa» 

«La vie politique française est bien terne»

Alors que le président Hollande a fêté les deux ans de son quinquennat cette semaine, Dominique de Villepin fait ce constat : «La vie politique française est bien terne.» «Les politiques ont besoin d'être bousculés», insiste celui qui est devenu avocat d'affaires. Il dénonce un «économisme français» qui «ne règle pas les choses» et cache une France «profondément divisée.»

«Il n'y a pas de vision de l'avenir», regrette-t-il. «Le microcosme politique est coupé de la Nation (...) Il y a un problème de tempérament chez tous les dirigeants politiques». «J'ai envie que la politique se réveille.»

VIDEO. Villepin : «Le problème c'est que la France est profondément divisée»

A l'approche des élections européennes, l'ancien ministre de Affaires Etrangères, trouve aussi qu'il n'y a pas de vision pour l'Europe. «Tout le monde voit bien que l'Europe ne marche pas comme il ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le vendredi 9 mai 2014 à 19:03

    On peut penser que c'est réciproque...Mais le BlingBling le reconnaitra-t'il ?...c'est moins sur ?!!!...:-)))

  • frk987 le vendredi 9 mai 2014 à 11:02

    Si son point de comparaison est Hollandouille, alors il va trouver tout le monde parfait !!!!