Villeneuve-sur-Lot : «Nous sommes en plein ball-trap, l'électorat est perdu»

le
1
INTERVIEW - Pour François Miquet-Marty, sociologue et sondeur, président de Viavoice, l'électorat «se cherche entre l'abstention et al protestation sur une patinoire politique sans frontière». » Duel UMP-FN au second tour à Villeneuve-sur-Lot

Avez-vous été surpris par le résultat dans la 3e circonscription de Lot-et-Garonne?

La tendance en elle-même était déjà posée. En revanche, la disqualification du candidat socialiste et le score très élevé du candidat du FN, Etienne Bousquet-Cassagne, avec 26,04 %, donne le sentiment d'une histoire qui s'accélère, d'un précipité politique. L'affaire Cahuzac devient le révélateur du discrédit des sensibilités politiques de gouvernement. Nous sommes en plein ball-trap. Après la droite modérée, la gauche modérée est très vite devenue la cible à atteindre. L'électorat est perdu... Il se cherche entre l'abstention et la protestation sur une sorte de patinoire politique sans frontière.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le lundi 17 juin 2013 à 18:47

    pour Ayrault, le PS a subi "la tromperie" de Cahuzac?...C le moins que l'on puisse dire...et ce n'est certainement pas la dernière...les "moisis" (pénicillium) vont rester très vigilants pour contrer et éradiquer le virus de la peste PS lol :-)