Villeneuve-sur-Lot : le candidat UMP Jean-Louis Costes l'emporte face au FN

le
0
Villeneuve-sur-Lot : le candidat UMP Jean-Louis Costes l'emporte face au FN
Villeneuve-sur-Lot : le candidat UMP Jean-Louis Costes l'emporte face au FN

Il n'y aura pas de troisième député FN à l'Assemblée nationale. Le candidat UMP Jean-Louis Costes s'est imposé dans l'ancien fief de Jérôme Cahuzac, la 3e circonscription du Lot-et-Garonne, où se tenait ce dimanche une législative partielle. Il a remporté son duel face au candidat du FN Etienne Bousquet-Cassagne par 53,76% contre 46,24%.

«Nous avons gagné», a lancé Jean-Louis Costes à ses militants qui l'acclamaient chaleureusement. Le tout nouveau député du Lot-et-Garonne a tenu à remercier «tous les électeurs qui ont permis cette victoire». Commentant la percée du FN, il a déclaré : «C'est un message envoyé à la classe politique et surtout à la politique économique du gouvernement qui fait des ravages».

A Paris, Jean-François Copé, a souligné que «cette victoire de l'UMP exprim[ait] une fois de plus un rejet très net de la politique de François Hollande». Pour le secrétaire général de l'UMP, «les Français sanctionnent sans ambiguïté l'échec d'une politique qui conduit vers plus de chômage, plus d'impôts, plus insécurité».

Son concurrent FN et le PS prennent acte

Le FN Etienne Bousquet-Cassagne, a reconnu sa défaite peu après. «Une défaite qui a un petit goût de victoire» a-t-il déclaré. «Réaliser un tel score dans une terre socialiste, c'était inimaginable», a fait remarquer celui qui vise déjà les élections municipales de 2014, sans toutefois préciser où il se présentera. «Seuls contre tous, nous progressons de manière considérable, ce qui est de très bon augure pour les échéances électorales à venir», a-t-il ajouté. Dans la foulée, il a reçu un coup de téléphone de félicitations de la présidente du parti Marine Le Pen, à l'issue duquel il était en larmes, d'émotion.

Alors que rue de Solférino à Paris, le Parti socialiste était le premier à reconnaître la victoire de l'UMP Jean-Louis Costes, le maire PS de Villeneuve-sur-Lot Patrick Cassany, a ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant