Villarreal et le Shakhtar ont un pied en quarts

le
0
Villarreal et le Shakhtar ont un pied en quarts
Villarreal et le Shakhtar ont un pied en quarts

Outre le Borussia Dortmund et Liverpool, Villarreal et le Shakhtar Donetsk ont réalisé une très belle opération jeudi soir lors des huitièmes de finale aller de la Ligue Europa. En revanche, la Lazio Rome et le FC Séville vont devoir cravacher dans une semaine.

Double tenant du titre, le FC Séville n’a pas fait la différence lors de la manche aller ce jeudi. Avec au coup d’envoi cinq Français (Trémoulinas, Rami, Kolodziejczak, N’Zonzi et Gameiro), la formation andalouse a été accrochée par le FC Bâle (0-0), tombeur au tour précédent de Saint-Etienne. Seulement quatre tirs cadrés sont à signaler dans cette partie plutôt fermée. Les partenaires de Banega devront faire la différence dans une semaine à Sanchez-Pizjuan pour continuer de croire à un incroyable triplé. Dans le même temps, le Shakhtar Donetsk a pris une belle option sur les quarts de finale. Les Ukrainiens ont dominé Anderlecht (3-1) grâce notamment à des buts signés Taison, Tucher et Eduardo.

Alors que le Borussia Dortmund a étrillé une équipe de Tottenham trop affaiblie (3-0), Fenerbahçe a rendu un petit service à la France au niveau de l’indice UEFA. En effet, les coéquipiers de Van Persie et Kjaer ont dominé la formation portugaise de Braga, grâce à une réalisation tardive signée Topal (1-0). Pour la petite histoire, cette rencontre a été arbitrée par le Français Clément Turpin. Deux heures plus tard, c’est Liverpool qui a remporté le choc de la soirée à Anfield face à son grand rival, Manchester United (2-0). Un succès logique tant les coéquipiers de Mamadou Sakho, extrêmement rassurant dans les duels, ont été supérieurs à de bien tristes Red Devils où Louis van Gaal semble de plus en plus en difficulté.

Cédric Bakambu se régale toujours autant à Villarreal. L’ancien Sochalien a tout simplement inscrit le doublé de la gagne face au Bayer Leverkusen (2-0). D’abord parfaitement lancé par Roberto Soldado, l’attaquant international congolais a remporté son duel face à Bernd Leno en plaçant son tir entre les jambes (5eme). Bis repetita en seconde période sur un contre bien mené (56eme). La formation espagnole partira avec une belle marge de manoeuvre en Allemagne dans une semaine.

Dans le duel 100% espagnol de la soirée, c’est l’Athletic Bilbao, qui avait éliminé l’OM en seizièmes, qui a pris une belle option en s’imposant face au FC Valence (1-0). La belle tête de Raul Garcia à la 20eme minute a suffi au bonheur des Basques. Enfin, la Lazio Rome est repartie de République tchèque avec un match nul face au Sparta Prague (1-1). Après la magnifique reprise volée victorieuse de Martin Frydek (5eme), c’est Marco Parolo qui a inscrit en deux temps le but de l’égalisation pour une formation laziale (38eme) qui est la dernière représentante de l’Italie dans cette Ligue Europa.

L'attaquant congolais ne s'est pas fait prier pour ouvrir le score contre Leverkusen sur un service parfait de Soldado.> http://po.st/pCInxD

Posté par beIN SPORTS France sur jeudi 10 mars 2016  

[VIDEO] Quel merveille de reprise de Martin Frydek ! > Le défenseur tchèque du Sparta Prague a envoyé un missile dans la lucarne de la Lazio : http://po.st/7wojxl

Posté par beIN SPORTS France sur jeudi 10 mars 2016  

[VIDEO] Le sauvetage incroyable signé de Gea ! Quel arrêt fabuleux du portier espagnol des Red Devils ! > Si...

Posté par beIN SPORTS France sur jeudi 10 mars 2016

LIGUE EUROPA / 8EMES DE FINALE
Jeudi 11 mars 2016
FC Bâle (SUI) - FC Séville (ESP) : 0-0

Borussia Dortmund (ALL) - Tottenham (ANG) : 3-0
Buts : Aubameyang (30eme), Reus (61eme et 71eme) pour Dortmund

Fenerbahçe (TUR) - Sporting Braga (POR) : 1-0
But : Topal (82eme) pour Fenerbahçe

Shakhtar Donetsk (UKR) - Anderlecht (BEL) 3-1
Buts : Taison (21eme), Kucher (24eme) et Eduardo (79eme) pour le Shakhtar - Acheampong (68eme) pour Anderlecht

Athletic Bilbao (ESP) - FC Valence (ESP) : 1-0
But : R.Garcia (20eme) pour Bilbao

Liverpool (ANG) - Manchester United (ANG) : 2-0
But : Sturridge (20eme sp) et Firmino (73eme) pour Liverpool

Sparta Prague (RTC) - Lazio Rome (ITA) : 1-1
Buts : Frydek (13eme) pour Prage - Parolo (38eme) pour Rome

Villarreal (ESP) - Bayer Leverkusen (ALL) : 2-0
But : Bakambu (5eme et 56eme) pour Villarreal

* Les matchs retours auront lieu le jeudi 17 mars 2016

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant