Villages Nature, le projet de Disney et de Center Parcs

le
0
Nature et environnement au coeur des Villages Nature. All rights reserved
Nature et environnement au coeur des Villages Nature. All rights reserved

(Relaxnews) - Après des années de tractations et de discussions, le projet Villages Nature, mené conjointement par le groupe Euro Disney et Pierre & Vacances est enfin sur les rails. La pose de la première pierre devrait avoir lieu en septembre prochain et l'ouverture de ce grand complexe touristique d'ici deux ans0

C'est quoi ?

Villages Nature est une nouvelle destination éco-touristique de courts et moyens séjours conçue en partenariat entre Euro Disney SCA et Pierre & Vacances Center Parcs. 1.730 appartements et cottages seront construits dans quatre villages sur le site de 259 hectares. Deux d'entre eux seront construits à l'intérieur d'une forêt : le premier sera central et le second sera établi autour d'un lac. Environ 900.000 visiteurs par an, essentiellement européens, sont attendus dans un premier temps.

Où ?

Villages Nature est situé à 32 km à l'est de Paris, en Seine-et-Marne. Il est implanté sur les communes de Villeneuve-le-Comte, Bailly-Romainvilliers et Serris, à cheval sur la Brie Boisée et le secteur IV de Marne-la-Vallée/Val d'Europe, à 6 kilomètres de Disneyland Paris.

Que pourra-t-on y faire ?

Différentes activités seront proposées, comme le jardinage, le bateau, la randonnée, l'équitation, ainsi que des festivals saisonniers et des événements culinaires. Le public découvrira aussi un ensemble d'équipements récréatifs, parmi lesquels l'Aqualagon, un vaste complexe aqualudique de 11.500 m² et son lagon extérieur chauffé à plus de 30° grâce à la géothermie. 10.500 m² de restaurants et de commerces répondront également aux attentes des résidents.

Quand ?

L'ouverture au public est prévue courant 2016 pour ce qui concerne les premiers 916 cottages et appartements classés résidences de tourisme, installés dans le premier village. Fin 2017, d'autres hébergements devraient voir le jour. Il faudra attendre 2022 pour que le complexe soit entièrement finalisé (à cette date 2.450 logements seront disponibles).

Plus d'informations : www.villagesnature.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant