Villa, île, église... l'incroyable patrimoine de Zlatan Ibrahimovic

le
0

EN IMAGES - Si le joueur du Paris Saint-Germain est locataire de son appartement à Paris pour un loyer de 30.000 euros mensuels, il est toutefois propriétaire de plusieurs biens, de part et d’autre de l’Europe...

La carrière de Zlatan Ibrahimovic est quasiment aussi diverse que son patrimoine immobilier! On dénombre huit biens dont il est propriétaire: une villa sur l’île de Resarö (à côté de Stockholm), l’île de Dävensö sur le lac Mälaren, un chalet à Are (l’une des stations de ski les plus cotées de Suède), une grande maison à Malmö - toujours en Suède - dans sa ville d’enfance, un appartement dans le quartier de Tribeca à New York, un palais de 700 mètres carrés sur les bords du lac de Côme, et enfin... une église, en plein cœur de Stockholm, qu’il aimerait transformer en hôtel.

C’est le site Sportune.fr qui s’est penché sur ce sujet. Actuellement, la star du Paris Saint-Germain, sa femme Helena Seger et leurs enfants Vincent et Maximilien vivent à Paris en location, dans un appartement de 600 mètres carrés situé dans le XVIe arrondissement de la capitale. Le joueur a ainsi quitté le quartier de la Madeleine, où il habitait auparavant.

Dès que Zlatan Ibrahimovic cherche un appartement, c’est un véritable événement dans les médias. Avant de trouver le bien actuel, il avait effectué plus d’une dizaine de visites de biens, tous plus prestigieux les uns que les autres... «J’imagine que c’est un client exigeant, qui sait ce qu’il veut», explique Inès Fonteneau, directrice de l’agence Daniel Féau Immobilier (réseau auquel le footballeur avait fait appel lors de ses recherches) à Saint-Germain-des-Prés. «C’est un homme très connu, apprécié de tout le monde en France... C’est en partie pour cela que ses recherches d’appartement sont si médiatisées. Les gens sont curieux de voir dans quel bienprestigieux un client aussi exceptionnel va habiter!», ajoute-t-elle.

Les Ibrahimovic «louent désormais trois appartements contigus de 200 mètres carrés chacun, dans un immeuble haussmanien de grand standing. La surface totale habitable est donc de 600 mètres carrés. Rénovés du sol au plafond après deux ans de travaux, les appartements comprennent chacun trois chambres, autant de salles de bains, un vaste salon-salle à manger et une galerie d’entrée somptueuse», révélait Le Parisien il y a quelques mois. Le loyer de ce bien d’exception: 30.000 euros mensuels. Avec son salaire de 16 millions d’euros brut annuel, nul doute qu’il puisse se le permettre...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant