Vigilance orange mais tendance à la décrue dans le Sud-Ouest

le
0
VIGILANCE ORANGE MAIS TENDANCE À LA DÉCRUE DANS LE SUD-OUEST
VIGILANCE ORANGE MAIS TENDANCE À LA DÉCRUE DANS LE SUD-OUEST

BORDEAUX (Reuters) - La tendance générale était à la décrue dimanche après-midi dans sept départements du sud-ouest de la France frappés par des inondations en raison de fortes pluies et maintenus en vigilance orange, a-t-on appris auprès des préfectures.

Le corps d'une femme d'une quarantaine d'années, sans papiers d'identité sur elle, a été récupérée samedi matin dans la Garonne au niveau du centre ville de Toulouse, sans pouvoir dire si sa mort avait un lien direct avec la crue.

Les sept départements maintenus en vigilance orange crues par Météo-France dimanche à 16h00 sont les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, le Gers, les Landes, le Lot-et-Garonne et le Tarn-et-Garonne.

Le département des Pyrénées-Atlantiques a été le plus touché avec plus de 400 interventions des pompiers depuis vendredi, plus d'une centaine de personnes évacuées de leur logement dans la région de Pau et une trentaine de pensionnaires d'une maison de retraite transférés dans un établissement de Lourdes (Hautes-Pyrénées).

Une centaine de chevaux et de poneys ont été également évacués à Assat (Pyrénées-Atlantiques) et dans le même département, une usine d'eau minérale a été totalement inondée.

Dimanche, des dizaines de routes départementales restaient coupées mais la tendance était à l'amélioration.

Après les pluies, ce sont maintenant les vagues qui inquiètent. Le département des Pyrénées-Atlantiques a été placé en vigilance jaune à partir de 21h00 dimanche jusqu'à 06h00 lundi, selon un communiqué de la préfecture.

Claude Canellas, édité par Marion Douet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant